Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour les amoureux de la photo et des belles images. C'est ici que je vais vous expliquer mes photos, les choix du sujet, le pourquoi du comment. C'est l’extension de la page Facebook OneShotFred.

07 Apr

Par le crane ancestral

Publié par Frédéric ROBIN - OneshotFred  - Catégories :  #Série Demeure de Chaos

Si vous allez un jour à la demeure du chaos, vous ne pourrez pas manquer cette oeuvre. Elle est tout simplement monumentale. Dans la réalité, l'eau est rouge sang, ce qui n’apparaît pas sur ce cliché - tirage en argentique N&B oblige. 

J'avoue que je n'ai pas forcement bien compris le message de l'artiste. Est-ce que ce crane serait notre monde et le sang serait nos ressources qui nous dilapidons allègrement ? Quoi qu'il en soit vous ne resterez pas de marbre devant-elle.

En cherchant sur le net j'ai pu lire que les crânes, dans l'art, représentent la vanité. J'ai également découvert une autre oeuvre mettant en scène des crânes géants, ils'agit de l'artiste Ron Mueck.

 

À propos

Un blog pour les amoureux de la photo et des belles images. C'est ici que je vais vous expliquer mes photos, les choix du sujet, le pourquoi du comment. C'est l’extension de la page Facebook OneShotFred.