Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog pour les amoureux de la photo et des belles images. C'est ici que je vais vous expliquer mes photos, les choix du sujet, le pourquoi du comment. C'est l’extension de la page Facebook OneShotFred.

23 Mar

Impassible soldat

Publié par Frédéric ROBIN - OneshotFred  - Catégories :  #Série Demeure de Chaos

 Impassible soldat
Frédéric ROBIN - Impassible soldat

Le deuxième oeuvre qui a retenu mon attention c'est cette tête de ce soldat. Il m'a immédiatement fait pensé à un sous officier ou pseudo officier d'une quelconque armée révolutionnaire, quelque part en Amérique latine. 

"Inutile de résister, vous allez être assimiler". Les trekkies doivent se souvenir de ce message Borg. 

Son visage impassible, froid et sans émotion qui scrute quoi ? Une bataille, un rapt ? Une séance de questionnement musclée ? Peu importe. Il a la froideur de ceux qui ont vécu les affres de la guerre, de ceux qui ont côtoyés la mort. Son regard noir et sans vie renforce également ce sentiment.  Le deuxième élément qui m'a attiré ce sont ces cheveux, représentés par des douilles de balles de fusils ainsi que la partie arrière de son visage complètement scarifié, un peu comme s'il ne restait plus beaucoup d'humanité en ce personnage, que la machine de guerre prenait petit à petit possession de soldat, que cette maladie meurtrière se déployait d'une manière irréversible. 

~~~~~

D'autres photos ? Abonnez-vous à la page @OneShotFred

À propos

Un blog pour les amoureux de la photo et des belles images. C'est ici que je vais vous expliquer mes photos, les choix du sujet, le pourquoi du comment. C'est l’extension de la page Facebook OneShotFred.